LUCINE

 

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu » Ursula K. Le Guin

Lucine commence le cirque à l’âge de 10 ans, découvrant les multiples disciplines de cet art grâce à de nombreux intervenants. Très vite, elle se passionne et décide de se spécialiser en trapèze fixe, attirée par les hauteurs et la légèreté de cet agrès aérien. En parallèle elle continue d’approfondir ses apprentissages dans les autres disciplines (équilibre, jonglerie, acrobatie, etc…)

Elle intègre ensuite Passe-Muraille, l’école de cirque de Besançon, qui lui permet de développer encore sa polyvalence, et de perfectionner l’art du trapèze. Puis entre divers stages techniques, elle se rend à Berlin pour un échange international, et participe à la grande Parade du Carnaval des Cultures au printemps 2012.

Elle obtient en 2013 un BPJEPS Activités du Cirque, qui lui permet alors d’enseigner sa passion dans diverses structures (écoles, centres de loisirs, camps de vacances, etc…).

Elle poursuit ses études au Centre des Arts de la Scène à Paris, afin d’élargir ses compétences artistiques grâce au théâtre, au chant, à la danse, etc…. La même année, elle s’entraîne aux Noctambules, à Nanterre (92). Elle collabore également avec l’école de cirque Flip Flap (75), et le Cirque Nomade (92).

Depuis 2015, elle s’entraîne et travaille à l’école de cirque Gruss à Orléans (45), ainsi qu’avec l’association Anim’A Fond et la compagnie Cri-o-lane Circus.

Forte de ses multiples expériences, Lucine, artiste de cirque polyvalente, vous invite à découvrir ses créations originales, qui enchanteront vos évènements !

RÉFÉRENCES : Pernod Ricard, Roland Garros, Solowheel Europe, Rugby Club Orléans, Hewlet-Packard, Amazon, Le Musée du Cirque et de l’Illusion, La Cité de la Mode et du Design, Disneyland Paris, Econocom, Station de ski Flaine, Vinci Autoroutes.